Systaime, de son vrai nom Michaël Borras, est un plasticien contemporain français. Artiste du multimédia et des réseaux, Systaime est le fondateur du mouvement French Trash Touch (créé en 1995, attesté en 2003), membre de l’internationale échantillonniste, il est un acteur important du réseau artistique alternatif international, de l’art numérique et de l’art en réseau.
La collaboration entre Transcultures et Systaime s’est amorcée par le biais de la biennale Transnumériques de 2012, avec l’intervention de l’artiste en tant que commissaire artistique et performeur sous l’égide de son projet SPAMM. Une collection-galerie d’art numérique, accessible en ligne via le site internet spamm.fr. « Un croisement entre l’art du musée, l’œil du collectionneur et le cri d’un mouvement émergeant ».
Profitant de la dynamique dégagée par Mons 2015, Systaime réitère sa collaboration avec Transcultures à travers une résidence d’un mois en territoire montois, et la tenue d’un workshop atypique fondé sur le concept d’avatar. Les participants seront ainsi invités à former un collectif qui deviendra un avatar et aura pour mission de réaliser une série d’œuvres multi supports.
Informations
- Résidence : 15-05 > 14-06-2015
- Workshop : 01.06 > 05.06
- Transcultures
- Infos + inscription : lucie.transcultures@gmail.com
- systaime.com