Contact us @ +32(0)65 59 08 89 - contact@transcultures.be

09 > 17.11 – Tanukis de François Zajéga et Loïc Reboursière @ LUMEN 2016

09 > 17.11 – Tanukis de François Zajéga et Loïc Reboursière @ LUMEN 2016

Au centre de la marionnette de Tournai, François Zajéga (traitements des visuels) et Loïc Reboursière (guitare augmenté) présentent leur performance/installation interactive Tanukis (inspiré de ce personnage-esprit de la mythologie japonaise) dans le cadre de la manifestation Lumen qui vise à mettre en lumière les rapprochements entre les univers marionnettiques et les développements numériques.

LUMEN vise à mettre en lumière les rapprochements entre les univers marionnettiques et les développements numériques. Au programme : un accueil en résidence, un laboratoire, des présentations de recherches, des spectacles et performances.

Le Centre de la Marionnette s’investit depuis 2 ans au développement des interactions entre arts du numérique et les arts de la marionnette. Avec ce nouveau temps fort, le Centre de la Marionnette propose au public et aux artistes un aperçu des possibilités de croisement et d’interaction entre ces deux pratiques.

Production

Lumen est produit par Centre de la Marionnette dans le cadre de la Saison des Cultures Numériques de la Fédération Wallonie-Bruxelles en partenariat avec Numediart, Transcultures, Créa-Théâtre, l’Académie des Beaux Arts de Tournai…

Plan