Contact us @ +32(0)65 59 08 89 - contact@transcultures.be

18.12.2016 – OMFI (One Moment Free Improv) @ YIAP Brussels

18.12.2016 – OMFI (One Moment Free Improv) @ YIAP Brussels

Performances Mathieu Safatly, Maurice Charles JJ + Peter M Friess

OMFI (One Moment Free Improv) célèbre les musiques chercheuses en liberté et les créations spontanées aussi mais aussi interdisciplinaires comme ce sera le cas pour cette nouvelle édition accueillie par YIAP (Bruxelles) avec deux performances multimédiatiques. Dans Present state of mind, Jean-Jacques Duerinckx alias Maurice Charles JJ prêtera ses pensées au capteur cérébral dernier cri lors d’une pièce électroacoustique mixte composée par ses soins ainsi que lors d’une suite de trois microcompositions créées dans l’instant présent.

Les émotions vécues dans la performance musicale par le saxophoniste transformeront en direct le cours des créations visuelles instantanées de l’artiste conceptuel PETERMFRIESS, tout en nourrissant son imaginaire.

Le projet Polyphony 4 solos de Matthieu Safatly est un solo audio-visuel dans lequel il joue du violoncelle et chante, entouré de 3 postes de télévision. Sur ces écrans sont diffusés par intermittence des films préenregistrés où Matthieu joue et chante également. Les rencontres de ces 4 eux-mêmes créent des univers chargés d’émotion.

Production

Partenariat OMFI-YIAP en collaboration avec Transcultures & le label Transonic

Plan