Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

21.12.2016 – Conférence/présentation P. Franck + installation Requiem N. d’Alessandro & J-F Lahos

21.12.2016 – Conférence/présentation P. Franck + installation Requiem N. d’Alessandro & J-F Lahos

Pour la deuxième phase de leur collaboration (en décembre) dans le cadre du projet d’échange bilatéral « Vice Versa – résidences arts numériques croisées » initié par Transcultures et La Chambre Blanche, Nicolas d’Alessandro (ingénieur-chercheur/musicien/artiste numérique et co-fondateur de la start up Hovertone – Mons) et Jean-François Lahos (artiste visuel et numérique, ingénieur en informatique – Québec)  présenteront leur projet d’installation interactive Requiem démarré à Mons lors d’une première résidence organisée par Transcultures en octobre 2016, échange initié par Transcultures.

Elaboré autour de la relation entre le savoir et l’inconnu, le projet Requiem est une recherche hybride entre architectures géométriques et sonores,. Ce dispositif est une référence aux corps physiques et subtils, sous forme d’un gisant en polyèdres ainsi qu’une chorale de voix de synthèses se déploient en harmonie avec les points de pressions appliqués au gisant muni de surfaces tactiles ».

A cette présentation « try out » s’ajoutera celle de Transcultures par son directeur, Philippe Franck qui développera l’approche relationnel du Centre des cultures numériques et sonores avec plusieurs exemples de projets Arts/Sciences et interdisciplinaires.

Production

La chambre blanche, Transcultures en partenariat avec Hovertone et le soutien de Wallonie-Bruxelles International, La Ville de Québec, Conseil des Arts et des Lettres de Québec, Culture et Communication Québec, Conseil des Arts du Canada

Plan