Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

Appel à médiateurs – Festival City Sonic 2017

Appel à médiateurs – Festival City Sonic 2017

La quinzième édition de City Sonic, festival international des arts sonores organisé par Transcultures (centre des cultures numériques et sonores installé au Vecteur à Charleroi) aura lieu du 7 au 17 septembre 2017, à Charleroi. Un parcours d’œuvres sonores (installations, environnements…), des conférences, ateliers et performances seront proposés dans différents lieux du centre-ville.

Dans ce cadre, Transcultures recherche des médiateurs culturels disponibles tout au long du festival pour assurer le lien entre le public et les œuvres présentées dans le parcours.

Les missions consistent donc à accueillir le public, présenter l’œuvre et son auteur, apporter des informations sur le festival, veiller au bon fonctionnement, à l’allumage et à l’extinction de l’œuvre si nécessaire et au respect de l’œuvre et du lieu.

Intéressé par les arts/cultures sonores et numériques, les nouvelles pratiques artistiques contextuelles et plus généralement le son dans l’espace urbain, ce job est l’occasion d’aiguiser vos connaissances dans ce domaine. Toute personne motivée, accueillante et dynamique est la bienvenue. Le cadre de cet événement unique, stimulant et convivial vous donnera l’occasion de rencontrer des artistes belges et étrangers de qualité.

Emploi du temps :

  • 17h à 20h le 7 septembre 2017
  • 12h à 18h du 8 au 17 septembre (excepté le lundi 11 septembre, jour de fermeture)
  • Une réunion d’information sera prévue chez Transcultures, 4 rue Navez, Charleroi, le 5 ou le 6 septembre.

Rémunération : 30 € / jour

Merci d’envoyer vos questions et vos candidatures (CV + une note de motivation – autour d’une douzaine de lignes) à Lucie Knockaert : lucie.transcultures@gmail.com

Plan