Depuis 2020 (et la production d’événements comme les Transonic Second Life – sessions et festivals), Transcultures soutien la création et la diffusion en ligne de projets audio visuel au sein du premier métavers qu’est Second Life.
Ce nouvel événement « HARMONY » prend place dans le cadre du TEACH PEACE project, une exposition virtuelle promouvant l’harmonie à travers l’art au Second Life Endowment for the Arts.
Echo Starship (Mk)
Projet audio et multimédias de Martin Georgievski (Skopje, République de Macédoine). Il prend la forme d’une exploration improvisée en direct de la musique expérimentale, ambiante, classique contemporaine et du drone avec des performances dans divers festivals, lieux et flux Internet.
Formant un spectre génératif de sons au cours de longues sessions et enregistrements improvisés, Amplidyne Effect enregistre en utilisant une sélection arbitraire d’instruments allant de la guitare électrique, des instruments préparés, des enregistrements et échantillons sur le terrain, des synthétiseurs, de l’électronique, des microphones piézoélectriques et d’autres types d’instruments «étranges» .
A LIMB (Be)
Nom du projet solo de Didié Nietzsche (Radio Prague, 48 Cameras, Lamaφ, Neptunian Maximalism…). A Limb est une sorte de Frankenstein artistique, exhumant toutes sortes de cadavres musicaux de leurs tombes, cousant un corps ambiant avec des jambes funk, des pieds punk, des bras expérimentaux, des mains jazz, une tête de drone, insérant un gros cœur de musique ethnique et des poumons krautrock… puis baignant tout le « corps » dans un bain d’effets dub, jusqu’à ce qu’un coup de foudre électro le frappe et qu’il soit… vivant ! Oui parfois la science va trop loin, mais il est trop tard pour revenir en arrière.
A Limb aime aussi expérimenter sur sa propre peau, se changeant régulièrement en singe mutant, en boule à facettes, en lapin danseur, en lézard extraterrestre… A Limb joue régulièrement au Cat’s Circus, Burn 2 (version virtuelle officielle du Burning Man) et pour plusieurs événements spéciaux ; il est souvent accompagné par un visuel live de SaveMe Oh (PB).
Informations
- 23.11.2024
Lieu > maps.secondlife.com/secondlife/SLEA5/161/128/22
- 22:00 (Paris/Brussels/Berlin) – 01:00 (Second Life Time) : ECHO STARSHIP
- 23:0 (Paris/Brussels/Berlin) – 02:00 (Second Life Time) : A LIMB
- Gratuit
Production
- SLEA Second Life Endowment for The Arts MACHINIMA.LAND
- Avec le soutien de Transonic Label – Transcultures
- Poster by Glasz DeCuir and Alba Rocca
Comment assister à l'événement ?
Attention: assister en direct à cet événement nécessite une inscription dans Second Life, le téléchargement d’un logiciel et une initiation au maniement de celui-ci (vous trouverez aisément des tutoriaux sur le Web en fonction du logiciel téléchargé). Nous vous conseillons de faire le nécessaire au moins un jour avant l’événement afin de vous familiariser avec les commandes parfois peu intuitives de ce logiciel. Pour ceux qui ne seraient pas en mesure de se connecter à Second Life, une solution de stream video sur Youtube est à l’étude. Il sera aussi possible de suivre les concerts en audio streaming.
Second Life website: secondlife.com
Firestorm, le logiciel le plus utilisé pour accéder à Second Life : firestormviewer.org