Une « Session Ambisonic » (technique immersive de diffusion d’environnement sonore surround à 360 degrés) est proposée spécialement, à Ideas Block-Kompresoriné (nouveau lieu culturel partenaire de Transcultures et des Pépinières européennes de Création) dans l’exposition « Reimagining the City », qui regroupe une douzaine de créations (inspirée par la vie et les mystères du centre de Vilnius) issue du workshop « City Sonic Spring Sound Camp ».
Dans le cadre de City Sonic Vilnius et du vingtième anniversaire de ce festival international des arts sonores initié par Transcultures en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Voir le programme completAmbisonic session
Tommy Lawson (France)
« König » : Performance de musique électronique composée initialement pour le dispositif de réalité virtuelle « An Donham » de Gaëtan Le Coarer (d’après une légende irlandaise).
« Goolash » : Composé suite à une série de performances lecture/sonore avec une collégienne dans 2 prisons en Corse, Goolash fait référence au Goulag et à l’isolement que peut ressentir « le visiteur » pendant ces quelques heures « passées en prison ». On en sort libre de pouvoir regagner son monde confortable tandis que les détenus y restent enfermés.
Roberto Becerra, Manuel Velazquez (Mexico) and Egle Murauskaite (Lithuania)
« War Data » : Pièce électro-acoustique spatiale faite majoritairement de samples, composée pour le 1er anniversaire de la guerre en Ukraine.
Kotryna Kvedarytè (Lithuania) –
“Ringing to calmness » : Pièce de field recording se concentrant sur le son des cloches de Vilnius et la rivière Vilnele pour capturer un sentiment de calme, faire une pause et réfléchir.
Informations
- 16.03.2023 | 19:00
- A. Goštauto st. 11, Vilnius, Lithuania
- info : info.uziateka@gmail.com
- Entrée libre
- citysonic.lt – uziateka.live – ideas-block.com