Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

18 > 21.03.2015 Transcultures @ Festival VIDEOFORMES 2015

18 > 21.03.2015 Transcultures @ Festival VIDEOFORMES 2015

Pour sa trentième édition, le festival des cultures numériques et d’art vidéo Vidéoformes invite Transcultures pour une soirée dédié le 19 mars avec une sélection de vidéos numériques (Natalia de Mello, Stéphanie Croibien, Christophe Bailleau, Jacques Urbanska+Paolo Dos Santos, Régis Cotentin) présentée par Philippe Franck, une performance AV du duo électro-post-pop belge Pastoral (création) et une performance-film MOWN-Movies on my own d’Ariane Looze (qui joue tous les rôles d’un film qu’elle réalise in situ, dont les plans sont tournés dans l’ordre du montage final, permettant au spectateur de suivre le fil narratif qui est en train de se créer).

Le 20 mars, la soirée BYOP (Bring your own project) invite tous les artistes de l’image en mouvement, les structures, les partenaires de Vidéoformes 2015 à venir projeter leurs images sur un immense écran et créer ainsi une mosaïque révélatrice et expérimentale. La bande-son est composée/improvisée en direct par Paradise Now qui a invité Christophe Bailleau à partager cette soirée de création collaborative à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand (ENSACF).

Jacques Urbanska propose une exposition Gif Art (montrant la diversité esthétique et créative de cette forme d’art en réseau) du 19 au 21 mars dans le lieu central du festival. Celle-ci regroupera des dizaines d’œuvres d’artistes internationaux. Le 21 mars, les résultats du concours Transnumériques Awards associé cette année au festival Vidéoformes ainsi qu’à la biennale ARTour (La Louvière) et à Mons2015 (présentation finale dans les Transnumériques), seront présentés lors d’une soirée conviviale et pleine de découvertes.

production

Wallonie-Bruxelles-International-logoPartenariat : VIDEOFORMES – spamm.be – arts-numeriques.info – Transcultures

Avec le support de Wallonie Bruxelles International

Plan