Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

11 + 12.12.2015 – CityLights Mapping @ Transnumériques #5 + Concert

11 + 12.12.2015 – CityLights Mapping @ Transnumériques #5 + Concert

City Light

Les 14 fenêtres centrales des premier et second étages de la façade du bâtiment de l’UMONS/rue de Houdain sont éclairées par 14 projecteurs placés derrière les fenêtres. Des stores électriques et plusieurs haut-parleurs extérieurs complètent l’installation. Le logiciel de mapping 3D mis au point par l’Institut numédiart de l’UMons permet la synchronisation d’images envoyées par ces projecteurs, et la fusion de ces images. Les ordinateurs et projecteurs sont contrôlés automatiquement à distance, et le contenu vidéo est pré-chargé par réseau.

À l’occasion des Transnumériques@Mons215, une commande a été passé au artiste Laura Colmenares Guerra (Be/Co) et Ludovic Burczykowski (Fr) pour réaliser une nouvelle création avec ce dispositif pour lequel plusieurs artistes également proposés par Transcultures, ont précédemment créés des œuvres audio-visuelles numériques.

production : numediart/UMons / Mons2015 en partenariat avec Transcultures et le soutien du Consulat de France.

Concert Arnaud Rebotini (Fr) à l'Alhambra

Pour la fin des Transnumériques, coinçidant avec celle de Mons2015, capitale européenne de la culture, venez fêter en musique électronique cet événement à l’Alhambra, lieu des musiques actuelles et électroniques initié par Mons2015.

Ancien membre de Black Strobe, duo formé avec Ivan Smagghe Arnaud Rebotini est musicien au spectre large (du GRM au clubbing) et producteur français. Seul derrière ses machines analogiques, the « Synthesizer Master » sort toujours gagnant de ses confrontations avec le dancefloor !

9 rue de Houdain 7000 Mons Belgique

Rue du Miroir, 4 - 7000 Mons Belgique