Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

04.05.2017 – Transonic night #3 : « Poésies Soniques » – Cellule 133a Bruxelles

04.05.2017 – Transonic night #3 : « Poésies Soniques » – Cellule 133a Bruxelles

Transcultures et son alter label Transonic associé propose une soirée « Poésies Sonores » dans le cadre du festival Nuits du Beau Tas (cette année, sur la thématique du rhizome).

En ouverture, une performance/création audio-visuelle de la jeune artiste française Johana Beaussart « Idiome (modulation d’un lapsus) » qui propose « quelques notions et pensées de ce début de siècle abordant une maïeutique, technique de pense-ment ancestrale ». Le duo & Stuff (Eric Therer, textes – Paradise Now, traitements électro, vocaux et guitaristiques) passe à la moulinette sur-réaliste les faits divers et l’abstraction quotidienne de notre société de contrôle et consumériste tandis que Les ours bipolaires termine cette soirée singulière mêlant les saynètes libertaires et décalées écrites et interprétées par Werner Moron aux ambiances impressionnistes improvisées par Philippe Franck (électronique,guitare) et Isa Belle (bols tibétaines & vietnamiens, gong, clochettes). Entre les différentes prestations, Transonic a invité son complice Gauthier Keyaerts (aka The Aktivist) à créer en direct des courtes pièces mêlant différentes sources spoken word et électro organique.

La 4e édition des NUITS DU BEAU TAS aura donc lieu du 28/4 (ouverture au BRASS) au 13/5 dans divers lieux et avec des partenaires bruxellois comme le BRASS – Centre Culturel de Forest; le Magasin 4, le Barlok , la Maison des Musiques, les Halles Saint Gery, Sonar, Recyclart, Le Lac, le Café Central, le CHAFF, Sub Rosa, Transonic.be, Les Brigittines – Playhouse for Movement, E² / Sterput, Omfi, ParadigmCollective, Cheap Satanism Records, la Cellule133a…

Ce festival iconoclaste qui est une fédération de divers organisateurs alternatifs bruxellois défendra une fois de plus les musiques prospectives dans un sens large pour faire avancer la création musicale en dehors du circuit commercial formaté. Noise, expérimental, contempo, free impro, electro, rock indie, psychedelic, garage, ambient, etc.
15 jours pour montrer que la culture alternative a sa place dans le paysage musical bruxellois.

Production

Transcultures en complicité avec NBT

Plan