Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

02.09.2019 | BABY YOU CAN WRITE MY TRACK – Plateforme de musiques de films et de pubs

02.09.2019 | BABY YOU CAN WRITE MY TRACK – Plateforme de musiques de films et de pubs

Le 02 septembre prochain, la nouvelle plateforme belge BABY YOU CAN WRITE MY TRACK d’appel d’offres pour la création de musiques de films et de pubs ouvrira officiellement sa place de marché aux réalisateurs de films et aux créatifs qui cherchent des musiques exclusives ou créées sur mesure pour leurs projets.

« Si l’utilisation croissante de chansons d’artistes dans les films, séries et publicités est due à la politique récente des maisons de disques d’offrir leurs catalogues sans frais de licence, ou à une tendance amorcée par des réalisateurs comme Quentin Tarantino, cela montre aussi que l’offre de musique originale n’est pas adaptée aux attentes des réalisateurs et des créatifs. Identifier le bon compositeur, le briefer et négocier avec lui prend beaucoup de temps. De plus, la qualité de la musique livrée n’est jamais garantie » explique Pierre Roger, co-fondateur et CEO de BABY YOU CAN WRITE MY TRACK.

À l’instar de la plateforme 99designs.com dédiée à la création de designs, BABY YOU CAN WRITE MY TRACK permet à ses clients de soumettre un briefing instantanément à des centaines de compositeurs de film et artistes indépendants du monde entier et de collaborer ensuite – sans quitter la plateforme – avec ceux dont les propositions sont le plus en adéquation avec le projet. Le tout, sans obligation d’achat.

La plateforme offre également une page où les compositeurs et les artistes peuvent déposer en exclusivité les musiques qu’ils viennent de créer et où les clients peuvent venir faire leur marché.

Au moment de l’ouverture, près de 600 compositeurs de film et artistes, dont certains renommés, ont déjà rejoint la plateforme. Les premiers chiffres durant la phase de test traduisent leur grande réactivité. « En moyenne, 87% des appels d’offres ont donné lieu à la livraison de la musique finale dans un délai de 52h » se réjouit Pierre ROGER.

Parmi les touts premiers clients de BABY YOU CAN WRITE MY TRACK figure la nouvelle chaîne belge d’information en continu LN24 qui a confié à l’un des compositeurs de la plateforme son identité musicale.

A lire aussi :

BABY YOU CAN WRITE MY TRACK

Nouvelle place de marché en ligne, basée sur le modèle d’appel d’offres pour des musiques originales ou exclusives. Elle s’adresse aux réalisateurs de films et aux créatifs d’agences de communication. Basée à Bruxelles, elle entend déployer ses activités principalement en Europe et aux États-Unis.