14 > 15.01.2023 | Cat C. Boucher’s Remember Event | Second Life

14 > 15.01.2023 | Cat C. Boucher’s Remember Event | Second Life

Transcultures a la grande tristesse d’annoncer le décès de Cat C. Boucher (alias Planet Paprika) qui a accueilli dans son super Second Life Cat’s Club de nombreux événements audiovisuels expérimentaux et artistes (et ces derniers mois quelques Transonic Second Life Festivals soutenus par Transcultures).

L’événement du vendredi 14 & 15 janvier 23 (remerciements particuliers à A Limb pour la rapidité d’organisation) est un hommage de plusieurs artistes internationaux qui se sont déjà produits au Cat’s Club.

Programme provisoire - Time (SLT)

Vous pouvez retrouver le programme mis à jour sur la page de Yadleen

Saturday

10:00am : Morlita Quan
10:30am : Psiquence
11:00am : Martyn Bates II
11:30am : A LimB + Christophe Bailleau
12:00pm : Echo Starship
12:30pm : Whirly Placebo
01:00pm : Yadleen
01:30pm : Michi Renoir
02:00pm : Alazarin Mobius
02:30pm : Daddio Dow
03:00pm : Medora Chevalier – Readings / Poem + songs by Reis and Aldo Alter
03:30pm : Alchemelic (1 hour)

Sunday

10:00am : Bsukmet
10:30am : DD
11:00am : Kevin Paul Cahay
11:30am : TSU
12:00pm : Venus Adored
12:30pm : Al Hofman
01:00pm : Livio Korobase
01:30pm : Traci Utsch
02:00pm : Lluis Indigo
02:30pm :
03:00pm : Zanekat (formerly Option Y)
03:30pm :

Dedicated to Cat (Planet Paprika)

Cat C Boucher (De) - Organisation et accueil Cat's Club

Activiste culturelle sur Second Life mettant régulièrement à disposition le Cat’s Circus, haut lieu de diffusion et de création alternative pour des artistes sonores, multimediatiques et visuels internationaux. Elle est maintenant un partenaire régulier des Transonic Second Life sessions et festivals.

« En 2007, j’ai commencé à organiser des concerts en direct dans Second Life, alors qu’il n’y avait qu’une poignée de salles consacrées à la musique… La plupart d’entre elles avaient des danseuses plus ou moins nues et avaient un but purement commercial… J’ai décidé d’organiser principalement des événements musicaux en direct… si possible de la musique originale, et je voulais soutenir les musiciens talentueux qui venaient de commencer dans SL, ou qui étaient trop « déroutants » pour d’autres clubs.

Et en 2008, j’ai construit le Cat’s Circus… Des centaines de musiciens se sont produits dans ma salle, et de nombreux musiciens exceptionnels ont commencé leur carrière dans SL chez moi, comme A Limb ou Yadleen… J’aime quand quelqu’un est capable de composer sa propre musique. Pour moi, c’est fascinant d’écouter et de découvrir dans SL des artistes dont je n’entendrais probablement jamais parler autrement. Je possède déjà des tonnes de CD et de Mp3 … Je n’ai pas besoin d’entendre la même musique dans Second Life… Si je vais dans une galerie, je veux voir le travail de recherche d’un artiste, pas une série de copies de la même image… Ce que j’aime, c’est quand les oeuvres sont toutes complètement différentes les unes des autres… Il en est de même pour la musique.

Beaucoup de gens m’ont demandé  » pourquoi ne pas inviter des musiciens connus qui amènent leurs propres fans ?  » La réponse est simple : il y a suffisamment de propriétaires de salles pour faire un tel travail… Pourquoi devrais-je suivre ? Je veux attirer un public qui est curieux des nouvelles musiques, qui est intéressé par le soutien de nouveaux talents, et qui ne se contente pas de consommer de la musique comme arrière-plan pour leur discussions ou leur flirts… Et oui, lorsqu’on travaille comme cela, il faut être patient, croire en ce que l’on fait et faire confiance aux artistes que l’on a choisis… C’est ce que je fais »

maps.secondlife.com/secondlife/Nitida/205/69/4001

A LIMB - Organisation

Nom du projet solo de Didié Nietzsche (Radio Prague, 48 Cameras, Lamaφ…).  A Limb est une sorte de Frankenstein artistique, exhumant toutes sortes de cadavres musicaux de leurs tombes, cousant un corps ambiant avec des jambes funk, des pieds punk, des bras expérimentaux, des mains jazz, une tête de drone, insérant un gros cœur de musique ethnique et des poumons krautrock… puis baignant tout le « corps » dans un bain d’effets dub, jusqu’à ce qu’un coup de foudre électro le frappe et qu’il soit… vivant ! Oui parfois la science va trop loin, mais il est trop tard pour revenir en arrière.

A Limb aime aussi expérimenter sur sa propre peau, se changeant régulièrement en singe mutant, en boule à facettes, en lapin danseur, en lézard extraterrestre… A Limb joue régulièrement au Cat’s Circus, Burn 2 (version virtuelle officielle du Burning Man) et pour plusieurs événements spéciaux ; il est souvent accompagné par un visuel live de SaveMe Oh (PB).

soundcloud.com/a-limb