Le LABoratoire de la SURvirtualité, est une installation de réalité virtuelle s’inscrivant dans un travail de recherche autour de l’exploration d’illusions jouant entre le réel et le virtuel.
Entre présence et émerveillement, le spectateur, grâce à un casque de réalité virtuelle, se laisse emporter dans une expérience contemplative et évolutive de « magies virtuelles » : au départ, le spectateur est dans une pièce qui ressemble à l’espace réel, mais petit à petit, accompagné d’une petite balle lumineuse avec laquelle il peut interagir, il va se retrouver dans un espace qui se transforme, dans lequel les illusions vont se succéder.
Judith Guez est artiste-chercheuse en réalité virtuelle et mixte, et docteure en art numérique à INREV Paris 8
LUMEN vise à mettre en lumière les rapprochements entre les univers marionnettiques et les développements numériques.
Le 30 novembre: une soirée de performances et d’expérimentations hybrides provoquant la rencontre entre arts de la marionnette et arts numériques. Au programme : mapping, origami vivant, réalité virtuelle, procédés phantasmagoriques…
Avec Judith Guez, le Collectif Triii, Bud Blumenthal, Corentin Six, Nicolas Adrien Houtteman, le Créa-Théâtre, l’Académie des Beaux-Arts de Tournai, Art2.
Informations
- 30.11.2017 | 10:00 > 12:00
- Lieu
- Rue Saint-Martin, 47 – 7500 Tournai
- gratuit – Bulletin d’inscription
- maisondelamarionnette.be
Production
Partenariat Maison de la Marionette / Transcultures
Dans les cadres de LUNMEN #2 (Marionnettes & arts numériques) et de la Saison des Cultures numériques de la Fédération Wallonie-Bruxelles .