Contact us @ +32(0)65 59 08 89 - contact@transcultures.be

11.10.2016 – Alba G. Corral + Dariusz Makaruk – projet « Dimension N » 2.0

11.10.2016 – Alba G. Corral + Dariusz Makaruk – projet « Dimension N » 2.0

Pour la fin de leur résidence arts numériques Pépinières européennes pour jeunes artistes chez Transcultures, l’artiste visuelle/numérique espanole Alba G Corral et le compositeur polonais Dariusz Makaruk ont pu développé, à Mons, leur projet de performance audio-visuelle Dimension N qui a été un highlight de l’événement d’ouverture du festival City Sonic le 14 septembre à Mons, après avoir été présenté au Festival Live Cinema à Rome et avoir été lauréat le festival des Bains Numériques 2016 à Enghien-les-Bains.

Le dialogue entre les sons électroniques/cinématiques et les peintures graphiques/numériques réalisées en direct est encore plus dynamique et la forme de la performance peut aussi maintenant se décliner en mode installation. Les artistes présenteront, le 11 octobre; leur démarche aux étudiants de l’école d’arts visuels de Mons Arts2 (ouvert à tous les curieux) avant de dévoiler le fruit de leur recherche pendant cette résidence féconde.

Production

Transcultures dans le cadre du programme MAP des Pépinières européennes pour jeunes artistes, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec la collaboration de Arts2

Plan