Contact us @ +32 (0)71 31 71 26 - contact@transcultures.be

03 > 04.11.2018 | hackARENA – (hackathon) SMART STADIUM

03 > 04.11.2018 | hackARENA – (hackathon) SMART STADIUM

En lien avec l’appel à projets SMART STADIUM lancé par C2L3PLAY/Cross Border Living Labs, sous l’impulsion du Cluster TWIST, vous trouverez ci-dessous quelques informations sur un hackathon dédié aux expériences des fans.

Un « hackathon » est un événement où des experts de différentes disciplines travaillent ensemble en équipe sur des problèmes techniques, commerciaux ou sur la mise en place de nouveaux concepts dans le but de développer des solutions software et/ou hardware pour construire des prototypes et générer de nouvelles idées.

#Mission hackARENA 2018

Réinventer la « fan experience », proposer de nouvelles applications/expériences/contenus aux fans assistant en direct à un événement sportif ou de divertissement (dans ou en dehors d’un stade) grâce à de nouveaux formats de contenus/services innovants, interactifs et immersifs et s’appuyant sur des technologies tout aussi innovantes, immersives et interactives.

Que vous soyez fan d’e-sport, de longs métrages, d’équipes sportives, de jeux vidéo, de séries scénarisées, d’e-gaming, de concerts musicaux, votre mission est clair :

  • Repenser la « fan experience » dans un contexte « live » à l’intérieur et/ou à l’extérieur du stade, avant-pendant-après l’événement;
  • Tester et appliquer des technologies innovantes, immersives et interactives dans un contexte « live »;
  • Renforcer le lien émotionnel à votre équipe sportive favorite, votre série culte, votre artiste fétiche, etc. ;
  • Apprendre les uns des autres et créer de nouvelles choses ensemble.

Ouvert à tous Fans, développeurs, BDéistes, entrepreneurs, créatifs, évangélistes technologiques, innovateurs, designers, hackers, etc.

#Contexte

Les nouvelles technologies se développent rapidement et deviennent de plus en plus importantes – dans un stade et à l’extérieur. Les innovations modifient le comportement et les exigences des fans et peuvent également apporter une valeur ajoutée dans le domaine du « live sport/entertainment ».

Production

Le programme C2L3Play bénéficie du soutien de l’Union européenne – programme Interreg – France Wallonie Vlaanderen

Plan

Crossborder Living Labs

Le programme Crossborder Living Labs (INTERREG C2L3PLAY) est composé de 15 partenaires qui sont actifs dans divers domaines comme la recherche technologique, la mise en réseau à valeur économique ou encore la promotion de l’art, du design et de la culture.

Les Partenaires du programme Cross Border Living Labs sont actifs dans les 3 régions couvertes par cet appel à projets : Hauts de France, Wallonie, Vlaanderen.